Mairie de Saint-Savinien-sur-Charente (17)

FÊTE DU COURT-MÉTRAGE

Dimanche 17 mars à 17h, cinéma Le Florida
17
03
Le dimanche 17 mars 2019 à partir de 17h00
Culture
Lieu :  Cinéma Le Florida
17350 Saint-Savinien-sur-Charente

Pour la fête du court-métrage, votre cinéma Le Florida vous propose une sélection de 5 courts à découvrir lors d'une séance spéciale :

  • Dimanche 17 mars à 17h
  • Cinéma Le Florida

 Viens voir les comédiens

Charles est vénère, John est indécis, Pauline a une obsession... Des personnages atypiques incarnés par des comédiens talentueux.

les 5 courts à découvrir :

  •  De longs discours dans vos cheveux (2018) - 12 min

Paul et Adèle, figurants désabusés sur l’opéra de Tristan et Isolde, profitent d’une pause pour partir à la recherche du lac souterrain du Palais Garnier. Un parcours labyrinthique dans les entrailles de l’opéra agira sur eux comme un philtre magique, à l’image des deux héros de Wagner.

  • Venerman (2017) - 17 min

Charles, dix-huit ans, vit dans une campagne tranquille mais il rêve d’être noir et de vivre en ville. Il fait du rap. Son fantasme a un nom : Black Charles. Un double qui l’accompagne partout, y compris dans cette journée où il décide sur un coup de tête de rompre avec son quotidien pour rejoindre son frère aîné à Paris, dans l’espoir d’une nouvelle vie.

  • Pitchoune (2015) - 23 min

Deux frères, Mathias et Karim, tiennent l’espace animation garderie pendant le salon du véhicule de tourisme. Depuis des années, ils vivent de spectacles pour enfants, mariages, arbres de Noël. Mais Karim en a marre de faire le clown. Aujourd’hui, il va l’annoncer à Mathias. Ce sera leur dernière animation.

  • Pauline asservie (2018) - 24 min

Pauline n’a aucune nouvelle de Bruce, l’homme marié avec lequel elle a une histoire. En vacances à la campagne avec son amie Violette, elle va passer tout le séjour à attendre un texto. En expérimentant les mille et une phases de l’obsession amoureuse.

  •  Qui ne dit mot (2017) - 15 min

Depuis toujours, John est maladivement incapable de s’engager. Mais aujourd’hui, les choses changent. Le monde entier semble s’être ligué contre lui, avec une étrange obsession : lui faire enfin dire « Oui » !

 

Tarif unique : 5€


Liste des liens de la page