Mairie de Saint-Savinien-sur-Charente (17)

TEXTES ET CHANSONS - POUR LA BEAUTÉ DES PONTS

Présentés par la Maison du Chat Bleu
A partir du 10
02
Cet événement se répète tous les jours de 20h30 à 17h00 depuis le samedi 10 février 2018 jusqu'au dimanche 11 février 2018
Lieu :  La Maison du Chat Bleu
17350 Saint-Savinien-sur-Charente

La Maison du chat Bleu présente : "Pour la Beauté des Ponts"

  • Chansons et textes d' Anne Danais et Claudine Lebègue
  • Samedi 10 février à 20h30
  • Dimanche 11 février à 17h00

C'est à La Maison du Chat Bleu qu'elles se sont rencontrées, tiens. Anne a invité Claudine à venir chanter par deux fois. Se sont vues très vite, même pas du tout la deuxième fois. Mais c'est pas forcément la quantité qui compte, la preuve. Un jour de 2016, Claudine a demandé à Anne.

Ça te dirait de faire quelque chose avec moi ? J'aime bien ce que tu écris.

Ben, oui d'accord, je vois pas quoi mais oui je veux bien.

Et voilà, elles ont pris rendez-vous. Anne est allée à Lyon une petite semaine. Et le temps de dire ouf elles ont créé et joué cette petite forme dans un petit lieu de Lyon. Et c'était super !

Pour la beauté des ponts est un rendez-vous comme qui dirait à mi-chemin entre bonne terre et bitume. Entre deux femmes qui rapportent au centre de l’histoire, leurs écrits, cris et chansons. Anne Danais, à travers ses Éditos de la Taupe, commente le monde, s’indigne, s’émeut, trace le portrait robot d’un champ idéal, guette la vie à la source. Tandis que Claudine Lebègue, ceinte d’un accordéon, armée de récits autobiographiques, à travers son À ma zone, traque les idées reçues, témoigne et plaide pour la réhabilitation de ces lieux, dits, au banc de la société.

Une lecture vive, presque une chronique, ou espièglerie, chansons, colères, tendresse et révoltes font le plein d’humanité.

Liste des liens de la page