Menu
Partager :
Saint-Savinien-sur-Charente

Maisons et concours de fleurs

L'ensemble urbain de la ville de Saint-Savinien-sur-Charente présente des constructions d'époques différentes datant du XVIIème siècle, du XVIIIème siècle et du XIXème siècle. De plus, ces trois dernières années, la commune de Saint-Savinien-sur-Charente a remporté le concours « villes et villages fleuris » initié par le Conseil Général de la Charente-Maritime.

Les maisons urbaines de Saint-Savinien-sur-Charente

La commune présente un bâti urbain constitué de maisons construites en pierre calcaire locale pour la majorité, ce qui lui donne un ensemble homogène de façades et de teintes.

L'illustration parfaite se remarque le long de la Charente, par le Quai du port, remanié au XIXème siècle.

Saint-Savinien-sur-Charente : une ville fleurie !

Tout autour de son riche Patrimoine, la ville de Saint-Savinien-sur-Charente a été reconnue en tant que « villes et villages fleuris ».

Ce concours « Villes et Villages Fleuris » est basé sur trois critères qui sont : le patrimoine paysager et végétal, le cadre de vie et développement durable, l'animation et la valorisation touristique.

Label "ville fleurie" et reconnue en octobre 2011 et août 2012 (classée 2ème dans la 2ème catégorie), puis en juillet 2013 (classée 1ère dans la 2ème catégorie).


Maisons et concours de fleurs
Création site Internet mairie