Mairie de Saint-Savinien-sur-Charente (17)

TRAVAUX DANS LA RUE BEL AIR

Du 10 janvier au 28 février 2018
Publié le vendredi 22 décembre 2017

Pour votre confort et votre sécurité, nous vous informons que la commune va procéder avec le concours du Syndicat des eaux, du Syndicat d’électrification et du service des infrastructures du département, aux travaux d’aménagement de la rue Bel Air.

La première phase de travaux débutera le 10 janvier jusqu'au 28 février 2018.

La Société Armoricaine de Canalisations SARC interviendra pour le renouvellement des canalisations d’alimentation en eau potable. Pour le réseau de collecte des eaux usées, la technique du chemisage sera employée sur une majeure partie du réseau. Cette technique consiste à introduire une chemise souple imprégnée de résine dans la canalisation en passant par les regards de visite. Une fois mise en place la chemise va polymériser pour durcir et devenir ainsi un nouveau tuyau rigide à l'intérieur de l'ancien. Cette phase sera mise en œuvre par la société ATEC, spécialisée dans la réhabilitation sans tranchée des canalisations.

Pendant cette période, la société ALLEZ interviendra pour le compte du Syndicat d’électrification pour procéder à l’effacement des réseaux aériens de la rue.

Une emprise de chantier sur toute la largeur de la chaussée de la rue Bel Air est nécessaire. Ces travaux impliquent donc l’interdiction du stationnement et la fermeture à la circulation automobile. Ces mesures seront mises en place pour votre sécurité, celles des équipes qui travaillent sur le chantier ainsi que pour la bonne réalisation technique des travaux. Pour ce faire, des panneaux de signalisation délimiteront la zone concernée et porteront mention des arrêtés municipaux correspondants.

Au quotidien, les différents partenaires du projet et les entreprises mettront tout en œuvre pour préserver la qualité de vie des habitants et des commerces.

L’ensemble de ces travaux va modifier l’accessibilité quotidienne à notre centre bourg, c’est la raison pour laquelle la Commune, le Syndicat des Eaux, le Syndicat d’électrification et les entreprises sur le terrain seront à votre écoute.

Merci de votre compréhension et de votre patience pendant la durée des travaux.

Pour connaitre les déviations cliquez ici [3]


Liste des liens de la page