Mairie de Saint-Savinien-sur-Charente (17)

DECOUVREZ 17 NOUVEAUX CIRCUITS GEOCACHING !

EN VALS DE SAINTONGE
Publié le mercredi 27 juin 2018

Partez à la découverte des communes des Vals de Saintonge grâce au GeocachinG !

Ces circuits qui s’adressent à tous sont un moyen de lever le voile sur des éléments majeurs ou très discrets du patrimoine : lavoir, détail architectural, fontaine, paysage...

Le Geocaching est une chasse aux trésors grandeur nature et en plein air dont l’objectif est de trouver des caches dissimulées un peu partout grâce à un smartphone ou un GPS.

LE PRINCIPE : Des boîtes, appelées « caches » sont dissimulées dans la nature près de sites ou de monuments qui méritent le détour. Le but est découvrir leurs emplacements !

Pour jouer, il suffit de télécharger le livret. Ce dernier est aussi disponible à l’office de tourisme. Il faut ensuite aller débusquer la cache, à l’aide de quelques indices. Cherchez ! Elle est bien dissimulée dans des troncs d’arbres, des trous dans des murs, etc. Vous trouverez alors une petite boîte en plastique, dans laquelle le « géocacheur » découvrira un petit carnet où chacun inscrit une trace de son passage. De cachette en cachette, le Geocaching promet une balade à travers les villes et villages des Vals de Saintonge, seul ou à plusieurs, à n’importe quelle heure, à n’importe quelle saison.

Pour télécharger le livret cliquez ici [3]

Liste des liens de la page