Mairie de Saint-Savinien-sur-Charente (17)

La 4G arrive à Saint-Savinien

Perturbations de la réception de la TNT
Publié le mercredi 05 juillet 2017

Installation de la 4G - que faire en cas de brouillage de la réception TNT :

Orange mettra prochainement en place sur la commune, la mise en service 4G de relais de téléphonie mobile grâce à la bande fréquence 800MHZ.

Ce nouveau réseau permettra aux administrés de la commune et ses environs de bénéficier de débits dix fois supérieurs à celui des réseaux mobiles de troisième génération.

Vous pourrez ainsi avoir accès, en mobilité, à des contenus en haute définition ainsi qu'à de nombreux services innovants.

Ces fréquences de la bande 800MHZ sont adjacentes à celles utilisées par la télévision numérique terrestre (TNT); leurs utilisations sont donc susceptibles de créer, ponctuellement, des perturbations de la réception TNT.

En cas de brouillage de la réception TNT, quelques actions simples vous seront demandées pour déclencher l'intervention visant à faire cesser le brouillage:

Dans un immeuble (réception collective) :

Le téléspectateur alertera son syndic qui prendra ensuite contact avec le centre d'appel de l'ANFR au 09.70.818.818 ou par internet : http://www.recevevoirlatnt.fr/ [3]

Dans une maison (réception TNT individuelle):

Le téléspectateur contactera le centre d'appel dédié au 09.70.818.818 ou par internet : http://www.recevevoirlatnt.fr/ [4]

Un antenniste vous contacte ou votre syndic pour une prise de rendez-vous. Une liste d'antennistes labellisés est établie par les opérateurs mobiles avant tout déploiement dans une zone géographique.

Orange prendra à sa charge la résolution des perturbations si elles sont occasionnées par la mise en service de ses sites.


Liste des liens de la page