Menu
Partager :
Saint-Savinien-sur-Charente

Maison de retraite et Résidence Autonomie

Hébergements des séniors

résidence autonomie « La savinoise » (EHPA)

La Résidence Autonomie « La Savinoise » propose une formule d’hébergement collectif, intermédiaire entre le domicile et la maison de retraite. D’une capacité de 40 logements (36 T1 bis et 4 T2), la résidence autonomie accueille les personnes autonomes, âgées de 60 ans et plus, seules ou en couple, qui souhaitent rompre avec l’isolement et bénéficier d’un cadre sécurisé.

Non médicalisé, les Résidents sont chez eux et organisent leur journée comme ils l’entendent. Ils peuvent bénéficier de services collectifs tels que la restauration ou des animations. De même, ils font appel aux intervenants libéraux (médecin, infirmière, kinésithérapeute, pharmacien…) auxquels ils avaient recours avant leur entrée dans l’institution. Ils peuvent également solliciter les services d’aide à domicile.

A noter : 15 places sont habilitées à l’aide sociale.

Maison de retraite « Les couleurs du temps » (EHPAD)

L’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes « Les couleurs du temps » est un établissement médicalisé qui accueille des personnes âgées de 60 ans et plus, valides, semi-valides ou dépendantes.

Ouvert depuis le mois de janvier 2010, cet établissement neuf a une capacité de 60 lits dont 11 en unité protégée.

Toutes les chambres sont individuelles et répondent aux normes en matière d’accessibilité ; quatre d’entre elles sont communicantes afin de faciliter l’accueil des couples.

Un équipe pluridisciplinaire, composée notamment d’infirmières, d’aides-soignantes, d’aides médico-psychologiques, d’une psychologue, d’une diététicienne,… assure la prise en charge des Résidents. Ceux-ci gardent le libre choix de leur médecin et des autres intervenants libéraux (pédicure, orthophoniste,…)

La maison de retraite « Les couleurs du temps » est avant tout un lieu de vie, qui propose dans un cadre accueillant, une restauration traditionnelle préparée par l’équipe de cuisiniers et des animations et sorties organisées par l’animatrice.

A noter : tous les lits sont habilités à l’aide sociale.

 

Depuis le début de la crise sanitaire liée au Coronavirus, le Portail National d'Information pour les personnes âgées recense et collecte de nombreuses informations permettant d'accompagner les personnes en situation de handicap, les personnes âgées ainsi que leurs proches durant cette période difficile. En outre, vous trouverez dans cet annuaire des ressources (actualités, sites internet, contacts) aussi bien que des initiatives de solidarité qui peuvent être utiles tant aux particuliers qu'aux professionnels intervenant auprès des personnes les plus fragiles. Plusieurs sites dans le Département De la Charente-Maritime proposent des maisons de retraite ou EHPAD qui suivent strictement Plan Bleu afin de garantir la protection de tous les résidents de ces établissements.

Plan d'accès : Maison de retraite et Résidence Autonomie

Crédit photo : Mairie de Saint-Savinien-sur-Charente
Crédit photo : Mairie de Saint-Savinien-sur-Charente

En savoir plus

  • Coordonnées : 

Responsable : Catherine BARROIS

Adresse : chemin de la Longée 17350 Saint-Savinien-sur-Charente

Tél : 05.46.90.21.13

Télécopie : 05.46.98.68.07

Courriel : ehpadstsavinien@ch-angely.fr

Pour des informations complémentaires la résidence EHPAD Les couleurs du temps cliquez ici


Création site Internet mairie