Menu
Partager :
Saint-Savinien-sur-Charente

PASSONS UN BEL ÉTÉ AVEC LES BONS RÉFLEXES

Le respect des gestes barrières est toujours d'actualité et doit, plus que jamais, être respecté. Lavage des mains, distanciation sociale...
Publié le jeudi 16 juillet 2020

COVID-19 - Restons VIGILANTS

Ces derniers jours, l’évolution de la situation sanitaire dans certaines parties du territoire doit nous interpeller compte tenu de la dégradation des indicateurs sanitaires.

Le relâchement des comportements individuels et collectifs compromet l’efficacité de la lutte contre l’épidémie. Chacun doit par conséquent avoir conscience qu’il est un acteur de cette lutte.

Le Préfet de la Charente-Maritime rappelle que les gestes barrières doivent continuer d’être scrupuleusement appliqués, aussi bien dans l’environnement familial, amical que professionnel, en intérieur comme en extérieur.

Soyons vigilants et encourageons le port du masque même en extérieur. N’oublions pas que les risques pris par certains de nos concitoyens mettent en danger les plus vulnérables d’entre nous.

117769465 2625714337648563 5559568669311396845 o 

Retrouvez le communiqué de presse de la Préfecture de la Charente-Maritime en cliquant ici.

­­Passons un bel été, avec les bons réflexes !

Alors que les vacances scolaires ont débuté et dans un contexte sanitaire favorisant un relâchement, il est important de ne pas oublier que le virus circule toujours. Il est impératif de rester vigilant. Vacances ne veut pas dire baisse de la vigilance.

Un certain nombre de Français vont se déplacer et prendre des congés. Il n’est pas toujours facile de respecter les gestes barrières : dans son quotidien, avec ses proches, à la plage...

Les gestes barrières doivent pourtant rester des réflexes pour se protéger de la maladie.

C’est dans cette optique que la campagne « Passons un bon été avec les bons réflexes » a été développée. Depuis le 2 juillet, cette campagne grand public illustre les moments de vie concrets pendant la période estivale, adaptés à la circulation du virus.

­

En complément des consignes sanitaires, qui ont été largement diffusées et qu’il est toujours impératif de respecter, une fiche de 8 conseils pour appliquer les gestes barrières est mise à disposition des Français pour les accompagner durant cette période. Elle propose des clés d’application pratiques de consignes sanitaires, adaptées au contexte de l’été : moments de convivialité entre amis, retrouvailles avec les proches...

Pour plus d'informations : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vacances  

 

Comment faire la fête sans inviter le coronavirus ?

Apéro, anniversaire, barbecue, mariage, pique-nique, beach party… Découvrez la check list et les conseils pour avant, pendant et après la fête sans coronavirus !

Post RS COVID Fete Post RS COVID Ete PICNIC

Toute la campagne "Comment faire la fête sans inviter le coronavirus" à retrouver sur le site de l'ARS Nouvelle Aquitaine : https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/comment-faire-la-fete-sans-inviter-le-coronavirus 

 

Comment bien porter son masque ?

Le virus circule toujours.

Assurez-vous de porter le masque correctement afin de protéger votre santé et celle des autres.

  • Il ne doit laisser ni le menton, ni le nez découverts
  • Il ne doit pas être porté sous le menton
  • Une fois correctement ajusté, ne le touchez plus

117290717 1542887819224396 4426564362549494028 o

Création site Internet mairie