Vie associative
Procédure de déclaration d’une manifestation
- 20 Août 2020
- Français
- 33 Ko
Retrouvez sur cette page toutes les informations pour l'organisation de vos manifestations.
Pour organiser un événement dans une salle ou sur le domaine public, vous devez réaliser quelques démarches administratives. Retrouvez ci-dessous le schéma représentant la procédure de déclaration d’une manifestation :
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Procédure de déclaration d’une manifestation
Comme le prévoit la circulaire de la préfecture de La Charente-Maritime du 16 janvier 2020, la procédure de déclaration des évènements se doit d’être rigoureuse et de suivre une procédure commune à tous.
Particuliers, associations… Il appartient à tout organisateur d’évènements, quelle que soit sa nature et quelle que soit le nombre de personne attendues, de la déclarer auprès du Maire de la commune sur laquelle l’évènement se déroule.
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Formulaire de déclaration d’une manifestation
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Demande de réservation de salle
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Demande de prêt de matériel
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Demande d’autorisation de débit de boissons temporaire
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Déclaration préalable d’une vente au déballage
Merci de nous transmettre les documents complétés et signés :
Merci de transmettre ces documents au minimum 2 mois avant la date de la manifestation. Toute demande envoyée au-delà de ce délais peut ne pas aboutir.
Une fois votre demande traitée par nos services, vous recevrez une réponse de nos services dans les meilleurs délais.